INFINYS - Dossier de suivi de plaies
  Accueil Présentation de INFINYS Captures d'écran Vidéos Intérêt d'un suivi
de plaies informatisé
Historique du
logiciel INFINYS
Presse Commander INFINYS Nous contacter


 

Un suivi de plaies informatisé, pour quoi faire ?

Vision globale de la cicatrisation d'une plaie

Il n’est jamais facile d’avoir une vision globale de la cicatrisation d’une plaie, qui peut évoluer durant de nombreux mois.

Bien souvent, les fiches papiers ne permettent pas une consultation facile et rapide de l’historique de la plaie. De plus, leur remplissage peut être long et fastidieux, décourageant le professionnel de santé et l’incitant parfois à abandonner la constitution d’un dossier.

Un dossier informatisé comme INFINYS permet, d’un simple coup d’œil, de visualiser l’évolution de la cicatrisation des différentes plaies d’un patient. Et l’ajout d’une nouvelle évaluation d’une plaie existante est très rapide.

Photos, dessins et mesures des plaies

Les photos, dessins et mesures de la plaie s’intègrent difficilement dans un dossier papier. Le logiciel INFINYS permet d’importer directement des photos numériques depuis l’appareil photo ou depuis une clé USB, un emplacement du disque local ou réseau.

INFINYS permet par ailleurs de travailler avec des calques de la plaie afin d’obtenir le dessin du contour de la plaie, et permet de mesurer les plaies de la manière la plus simple qui soit. Ainsi l’évolution de la superficie de la plaie peut être suivie aisément.

Un dossier communiquant

Ces données collectées et analysées vont avoir pour ambition d’améliorer le suivi du patient, afin d’aider à réduire la durée de cicatrisation des plaies, et par là même, d’aider à en réduire les coûts.

Le logiciel peut aussi utiliser les nouvelles technologies : un dossier de suivi de plaies informatisé peut être expédié par Internet à un confrère qui va suivre le patient, ou pour prendre son conseil, ou encore pour lui faire part d’un cas similaire à celui qu’il rencontre. Une meilleure communication est un gage de meilleur suivi.

Statistiques et rapports

De plus en plus, des statistiques et des rapports d’activité sont nécessaires pour avoir une meilleure vision du travail réalisé, pour justifier ses dépenses, pour obtenir une subvention… Sans logiciel adéquat, le calcul des statistiques et l’élaboration des schémas afférents est un travail conséquent.

En quelques clics, INFINYS imprime un dossier complet de statistiques, incluant chiffres et pourcentages, écart-types et autres données, et bien sûr les courbes et histogrammes correspondants.

Bénéficier de l'expérience collective

INFINYS évolue et a pour mission de répondre à des besoins qui peuvent évoluer au fil du temps. Grâce aux conseillers dont l’équipe technique s’est entourée, et à l’écoute des suggestions faites par ses utilisateurs, ainsi qu’à la possibilité du logiciel de se mettre à jour automatiquement, INFINYS est un outil qui s’adapte et s’améliore régulièrement.

Il permet de faire bénéficier à tous de l’expérience acquise par certains, entraînant l’ensemble des professionnels de santé vers un travail commun de plus grande qualité.

 
 
 
IAMANYS - RCS Montpellier B 513 188 938 - SIRET 513 188 938 00015