INFINYS - Dossier de suivi de plaies
  Accueil Présentation de INFINYS Captures d'écran Vidéos Intérêt d'un suivi
de plaies informatisé
Historique du
logiciel INFINYS
Presse Commander INFINYS Nous contacter


 

Génèse du dossier de suivi de plaies

En 2002, le Réseau Plaies et Cicatrisation du Languedoc Roussillon (région de Montpellier) met en place sur Internet un suivi de cas cliniques, qui permet à ses adhérents d’échanger avis et conseils sur des cas précis, notamment à l’aide de photos numériques.

Mais l’essentiel des dossiers de suivi de plaies demeurent des dossiers constitués de diverses fiches papier. L’équipe de Montpellier décide alors de tenter l’informatisation de ces fiches.

En 2004, ce projet devient réalité, et le suivi de cas cliniques sur Internet s’enrichit pour devenir un véritable outil de suivi de plaies.

Courant 2005, l’outil est mis au point, et donne entière satisfaction à l’équipe qui l’utilise. Il est alors décidé d’aller plus loin et de faire de cet outil un véritable logiciel pouvant être diffusé.

En janvier 2006, le projet, soutenu par la SFFPC, donne lieu à un groupe de travail et de réflexion lors de la 10ème conférence des plaies et cicatrisation, le but étant de réunir dans le dossier informatisé les informations jugées nécessaires par le plus grand nombre de référents du domaine.

Courant 2006, le logiciel est développé en faisant appel à des compétences de professionnels en informatiques, toujours associées aux compétences et à l’expertise de référents reconnus nationalement dans le domaine des Plaies et Cicatrisations.

Début 2007, le logiciel est fonctionnel. Testé par différents professionnels de santé, il est alors présenté « officiellement » lors de la 11ème Conférence Nationale des Plaies et Cicatrisations, sur le stand de la SFFPC.

Durant les années 2008, 2009 et 2010, le logiciel est régulièrement amélioré, davantage diffusé, et présent chaque année en janvier à la Conférence Nationale des Plaies et Cicatrisations au Palais des Congrès de Paris.

En 2011, une fois encore, le logiciel est à découvrir sur le stand de la SFFPC en janvier au Palais des Congrès de Paris. Et de nouvelles innovations sont en gestation...

 
 
 
IAMANYS - RCS Montpellier B 513 188 938 - SIRET 513 188 938 00015